


TRANSFORMER LA NATURE EN PLAISIR
Produit par Alex au Canada, notre sirop d’érable est transformé de façon artisanale en Suisse, dans notre atelier ou chez des prestataires de confiance. Tous nos produits sont conditionnés et étiquetés à la main, seul le sirop d'érable est importé déjà conditionné. Quant aux autres ingrédients, ils sont sélectionnés selon des critères d’origine et de qualité, en privilégiant les ingrédients suisses lorsqu’ils sont disponibles.
ÉRABLE DU CANADA
En collaboration avec les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ), nous faisons la promotion de sirop d'érable en Suisse. Étant nous-mêmes producteurs de sirop d'érable au Québec, nous sommes fiers de mettre en avant les bienfaits de l'érable ainsi que toutes les façons de l'utiliser!

TRADITION ANCESTRALE
Depuis plusieurs siècles déjà, la récolte du l'eau d’érable est une tradition au Canada.
Si les techniques ont évolué, la production suit toujours le même long et patient procédé au fil des saisons : entaillage en hiver, récolte et concentration au printemps. Avant le repos mérité, lors des mois d’été.
DU CANADA A LA SUISSE
MAWOO fondée en 2020 est une équipe de passionnés de la nature et du sport outdoor qui souhaitent offrir des produits naturels, soucieux de l’environnement et particulièrement adaptés à l’effort.

Alexandre Guimond
Canadien d'origine et ingénieur mécanique de formation, Alexandre est l'expert en sirop d'érable. En effet, en 2015, il reprend l'érablière des Aigles au Québec qu'il exploite avec l'aide de ses parents. Lorsqu'il n'est pas au Canada, il jongle entre son rôle de papa, la promotion des produits à l'érable en Suisse et des moments d'évasion à vélo ou à pied, à la recherche de toujours plus de dénivelé. Son secret? Il carbure à l'érable!

Nadine Ringgenberg
Co-propriétaire de l'érablière des Aigles, Nadine suit l'aventure de Mawoo depuis le début. Biologiste de formation et spécialiste en bien-être animal, elle a décidé en 2021 de s'impliquer à fond dans la mission de Mawoo. Elle aime la bonne bouffe, son vélo de route et se balancer dans un hamac avec sa fille. Maîtrisant parfaitement le français, l'allemand, l'anglais et la détermination, elle veut faire découvrir à la Suisse les délices de l’érable.