DSCF1632.jpg

Danilo Wyss

Champion de Suisse sur route en 2015, il est le premier ambassadeur de Mawoo. Avec ses nombreuses années d’expérience en tant que cycliste professionnel, il connait l’importance d’une nutrition saine. Il a parcouru plusieurs fois le Québec pour des courses et a même déjà remporté une étape du Tour de Beauce au sud de la ville de Québec! Lors de ces voyages, il a profité de visiter le Canada et connait donc les délices de l’érable. Avec sa retraite du cyclisme professionnel en 2021, Danilo n’a pas perdu le goût de faire du vélo, que ce soit en gravel tôt un dimanche matin avec des amis, en vacances bike-packing avec sa femme et ses deux enfants à travers la Suisse ou sur les routes de la Broye.

Danilo : « J’ai toujours du plaisir à faire du vélo. Ça me permet de m’aérer la tête et de garder une bonne forme physique. J’aime aussi beaucoup voyager à vélo. C’est un moyen idéal pour découvrir une nouvelle région. »

Quel est ton produit Mawoo préféré?

Les cacahuètes à l’érable! C’est parfait à l’heure de l’apéro. Sinon j’ai toujours un pure maple shot dans la poche lorsque je pars m’entraîner.

Quel est ton meilleur souvenir du Québec?

J’ai beaucoup de bons souvenirs au Canada. J’ai participé plusieurs fois au Grand Prix Cycliste de Québec et au Grand Prix Cycliste de Montréal. Le circuit du GP de Québec à travers la vieille ville est spectaculaire et l’ambiance est toujours top.

Que manges-tu avant de faire un tour à vélo?

J’aime beaucoup le Granola érable et amandes pour le petit déjeuner. Avec du yogourt et une banane, c’est parfait pour bien commencer la journée. Si je pars pour une longue sortie, je mange une omelette pour faire le plein de protéines.