Rechercher

Rolls érable et noix


Pâte

- 265 g de farine bise

- 3/4 c. c. de sel

- 1 1/2 c. s. de sucre d'érable

- 1/4 de cube de levure

(env. 10g)

- 40 g de beurre

- 1 1/2 dl de lait


Mélanger farine, sel et sucre dans un grand bol. Émietter la levure, incorporer. couper le beurre en morceaux, ajouter avec le lait, mélanger, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume env. 1 1/2 h à couvert à température ambiante.


Topping

- 100 g de cerneaux de noix concassés

- 50 g de beurre

- 100 ml de sirop d'érable

- 1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180°C.

Mettre les noix concassée dans le fond d'un moule allant au four d'environ 3 L chemisé de papier parchemin. Mettre le beurre, le sirop d'érable et la pincée de sel dans une petite casserole et chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Verser sur les noix. Réserver.


Farce

- 60 g de beurre mou

- 100 g de sucre d'érable


Mélanger le beurre et le sucre, réserver.


Montage

Abaisser la pâte sur un peu de farine en un rectangle d'env. 32 x 42 cm, y répartir le mélange de sucre d'érable et de beurre. Façonner un rouleau à partir d'un petit côté et couper en 6 parts égales. Déposer les rolls dans le plat sur le mélange de noix et de sirop. Laisser lever encore 15 minutes.


Cuisson

env. 40 minutes dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°C. Retirer, laisser refroidir 5 minutes. Renverser délicatement sur un plat, retirer le papier parchemin. Déguster tiède ou froid.


Recette de la pâte à rolls adaptée de BettyBossi.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
MAWOO_LOGOTYPE_02.png