Rechercher

Bagels à l'érable


- 560 g de farine

- 1 1/2 c. à café de sel

- 1 c. à soupe de levure sèche (1 sachet)

- 375 ml d'eau chaude

- 4 c. à soupe d'huile

- 120 ml de sirop d'érable


Mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter l'eau chaude (pas bouillante), l'huile et la moitié du sirop d'érable (60 ml) et pétrir en une pâte souple (ajouter un peu d'eau si nécessaire, la consistance doit être comme une pâte à pain).


Former une boule et la déposer dans un bol légèrement huilé et la retourner quelques fois sur elle-même pour bien l’enduire d’huile. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer 30 minutes au four, porte fermée, avec une tasse d’eau chaude.


Façonner un gros cylindre avec la pâte, puis le diviser en 12 portions égales. Modeler ensuite chaque portion de façon à obtenir des rouleaux d’environ 20 cm de long. Joindre les extrémités de chacun pour donner leur forme aux bagels. Pour bien faire coller les bouts ensemble, ajouter un peu d'eau et faire rouler le joint sous la main. Réserver sur une surface farinée, couvrir d’un linge humide et laisser reposer 15 minutes.


Préchauffer le four à 230°C.


Dans une grande casserole, porter à ébullition env. 3 litres d’eau et 60ml de sirop d’érable. Y plonger quatre bagels à la fois, 3 minutes, en les retournant à mi-cuisson.


À l’aide d’une écumoire, retirer les bagels et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.


Enfourner une plaque de 6 bagels à la fois et cuire 20 minutes dans le bas du four ou jusqu’à ce que les bagels soient dorés. Laisser tiédir 15 minutes avant de servir.


Délicieux pour faire des sandwichs ou pour des tartines sucrées!


Recette de erableduquebec.ca



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
MAWOO_LOGOTYPE_02.png